Our dudes

My dude is your dude

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lettre à Jay

AuteurMessage
Arutha L. Kark
Admin

MessageSujet: Lettre à Jay   Dim 17 Juin - 17:15

Jay,

Si tu as ouvert cette missive en y voyant mon nom, je te prie de ne pas la refermer tout de suite. D'abord parce que je t'écris pour t'annoncer que la naissance est finalement prévue pour le 11 décembre J'espère que tu seras là pour la fête qui suivra, probablement le 15 ou le 16. Et de préférence sans cadeau incongru ou déplacé s'il te plaît.... Je sais que tu y as déjà pensé, non seulement parce que tu es un Hunter mais aussi parce qu'Amaranth m'a déjà fait quelques propositions qui auraient fait se retourner Voldemort dans sa tombe. Je compte donc sur toi.

Comme tu t'en doutes, je te contacte aussi pour la deuxième raison que tu connais déjà. Peut être même attendais-tu ma lettre ? Je te promets pourtant qu'au début je n'avais pas l'intention de t'écrire. Elle est grande, indépendante, et comme chacun le sait très bien, seule maîtresse de son destin.
Je ne doute pas qu'elle réussira à se débrouiller, où qu'elle soit et quoique puissent être les obstacles sur son chemin. Contrairement à ce que pense et prétend Amaranth, je ne me fais aucun souci pour sa sécurité. Par contre, j'avoue être très inquiète pour le bien être de ma petite sœur.

Nous n'avons reçu qu'une seule lettre depuis la défaite du Royaume-Uni et aux dernières nouvelles, elle séjournait à Barcelone, où elle n'était plus lorsqu'Amaranth s'y est rendu il y a trois jours. Peut-être t'en as-t-il parlé ? Si je pensais que cela aurait la moindre utilité j'essaierai de lui écrire mais je pense que l'on sait tous quel effet cela aura sur elle.... Aucun, si ce n'est l'inverse.

Ne pouvant compter sur Amaranth qui, selon ses propres mots, n'est pas doué pour les lettres, je me trouve donc forcée de m'adresser à toi. Outre tes talents indéniables pour l'écriture, tu es de très loin la personne qui la connait la mieux après nous. Voir avant.... Amaranth, Circée, Brie et toi avez toujours eu une relation spéciale dans laquelle je n'étais que la cinquième roue. Pas la peine de le nier, tu le sais aussi bien que moi et j'avoue - presque - sans rougir que j'ai longtemps jalousé votre amitié. Peut-être même que je la jalouse encore un peu.... Tu connais ma petite sœur mieux que moi et malgré votre passif, je suis persuadée que tes mots sauront l'atteindre.

Je ne te demande pas un miracle ou un effort surhumain. Je ne te demande pas d'écrire une lettre que tu n'as pas envie d'écrire ou de renouer une relation amoureuse avec elle. Promis, ce n'est pas l'objet de cette missive. Je te demande seulement, si tu en as l'envie et le temps, si cela ne te coûte pas trop et ne rouvre pas des plaies dont j'ignorerai tout, d'essayer, une seule et unique fois, de ramener ma petite sœur à la maison.

Je ne te reprocherai ni l'échec ni même un refus si c'est que tu as l'intention de me répondre. Je te promets que je serais compréhensive. Et que je ne t'écrirai plus jamais à ce sujet, tu en as ma parole.

D'ici là, porte-toi bien (et passe nous voir de temps en temps).

Bien à toi,

Freya
.

PS: Je compte naturellement sur ta discrétion concernant les révélations sur ma possible jalousie, dont on ne fera plus jamais mention ni par lettre, ni entre deux pièces. En vous en remerciant par avance monsieur le journaliste.
Revenir en haut Aller en bas

Lettre à Jay
Page 1 sur 1