Our dudes

My dude is your dude

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Trois petits points ect...

AuteurMessage
Corvus Hunter
Admin

MessageSujet: Trois petits points ect...   Sam 12 Mai - 3:33

Printemps 2038

"L'est pas là."

Pénétrant à peine dans le jardin des Kark, le Hunter arqua un sourcil mi-amusé mi-interloqué sur la petite brunette qui venait de lui couper le chemin, le regard affirmé et le souffle un peu court. La gamine avait du courir pour réussir à l'intercepter aussi rapidement... Corvus sourit à l'enfant avant de se composer un visage déçu qui n'aurait jamais trompé aucun adulte.

"Ah ça alors, c'est vraiment pas de chance, moi qui espérait croiser Merlin dans votre jardin."

"Mais noooon, pas lui! Merlin il est mort! Je cause d'Maranth!" L'enfant avec soupiré longuement tout en roulant des yeux, avant de croiser les bras sur son petit torse. Comme son père le faisait si souvent quand il devait parler sérieusement ou que tonton Corvus disait des bêtises.

"D' Amaranth?" Ses prouesses d'acteur étaient extraordinaires. "Tu es sure de toi? Me serais-je trompé dans mon rendez-vous avec lui?"

"Non, il est parti. Il est pas là. Ptet qu'il veut plus te voir?"

"Oh non! Mon cœur saigne à cette idée, petite Brie..."

L'enfant sembla hésiter quelques secondes, se demandant si mentir à ce point était une bonne chose. La fin justifiait les moyens comme disait son père, mais peut-être en faisait-elle trop? L'oncle Corvus semblait vraiment triste, non? Le meilleur moyen de trancher, la diversion. Tellement discrète avec cette moue qui prenait tout du tic que Corvus du se forcer à ne pas rire avant d'avoir entendu la suite.

"Faut pas être triste. Je vais te consoler moi."

"Tu es vraiment trop bonne, petite Brie. Un cœur si généreux..."

"Oui, je sais." Confirma t'elle avec fierté et assurance. L'ancien avocat sourit doucement devant cette image. Petit Kark devait beaucoup ressembler à sa cadette quand il était gamin. Peut-être un chouilla plus renfermé et torturé bien sûr, mais Corvus était curieux de voir ce que Bryonny donnerait avec le temps. Ce à quoi Arutha aurait pu ressembler sans son fucking paternel et le reste de ses merdes.

"Et donc, comment vas-tu me consoler?"

"Tu veux pas être mon parrain?"

"Pardon?" Celle-là, il ne l'avait pas vue venir et son sourcil s'arqua naturellement cette fois-ci. Même si le mystère de la présence de l'enfant et ses paroles se fit tout aussi rapidement.

"Steu plait! Ste plait, ste plait, ste plait..."

Et pour le coup, il éclata vraiment de rire. Faisant froncer les sourcils de l'enfant, ne sachant pas trop si elle devait continuer sa supplication ou non.

"Alors comme ça tu me veux comme parrain?"

Corvus s'était baissé à hauteur de la petite fille, posa sa main sur sa tête d'un geste affectif.

"Oui."

"D'accord alors."

Rien que d'imaginer la tête qu'Arutha tirerait lorsque sa fille le lui annoncerait avec force et détermination, ça valait le coup de braver toutes les tempêtes que ça créerait.

En cours:

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Hunter
Admin

MessageSujet: Re: Trois petits points ect...   Ven 15 Juin - 12:12

Avril 2034

"Hum..oui?"

Sortant de ses pensées, Arutha baissa les yeux sur la petite silhouette qui venait doucement de lui tirer le tissu de sa robe, s'apprêtant à remettre l'enfant à sa place avant de reconnaître le petit Hunter.

"Pourquoi le monsieur il ne t'aime pas, Atutha?"

Haussant un sourcil vaguement froncé, le Kark balaya rapidement la salle du regard pour chercher l'homme dont pouvait parler l'enfant avant de revenir à lui. Reprendre le gamin sur sa propension à le nommer Atutha était peine perdue, il le savait.

"De qui parles-tu donc?" Ce n'était pas comme s'il y avait pas mal de choix dans le genre, ce soir comme les autres fois..Entre sa récente double vie, celle dont il avait l'habitude, son travail, son caractère, son..

"C'lui qui l'a la boucle d'oreille qui brille."

"Ah, lui."

Son nouveau second à la brigade, tout juste recruté pour remplacer l'ancien rendu durablement invalide par une mauvaise gestion stratégique de leur descente contre un groupe de malfrats. Ainsi donc Jay Hunter ne l'aimait pas? C'était..amusant. Le brigadier sourit doucement.

"Et pourquoi ne m'aimerait-il pas, alors?"

Arutha avait expressément demandé à Corvus de ramener sa progéniture ce soir, pour la scène, pour le côté famille qui serait forcément plus utile que de laisser ce corbeau lisser encore un peu plus ses plumes de pure provocation.
Il ne pouvait clairement pas renvoyer le jumeau dans les robes de sa mère ainsi, surtout qu'outre le fait qu'il l'appréciait, le Serpentard était aussi amusé et intrigué par son enfantine constatation. Et puis il avait un peu de temps avant de devoir replonger dans la foule et devoir discuter inlassablement. L'enfant était finalement un bon interlude et lui permettait au moins de paraître occupé.

"C'est pas des vrais sourires. Ils vont pas juqsque dans ses yeux. Et s'il t'aime pas, je l'aime pas."

Le sorcier ébouriffa la tignasse auburn de l'enfant en souriant, pensif malgré tout. Était-ce vrai? Il n'y avait pas particulièrement prêté attention jusque là, trouvant l'autre sorcier jovial et professionnel mais sans autres atomes crochus. Peut-être devrait-il mieux analyser l'homme dorénavant. L'hypocrisie était un fond commun dans beaucoup de relations sorcières, mais mieux valait s'assurer qu'elle n'était que ça: banale. Avec les derniers évènements, il ne fallait jamais être trop prudent.

"Tu as peut-être raison. Tu as bien fait de me prévenir."

Le sourire de l'enfant resplendit quelques secondes avant que sa moue ne devienne plus sérieuse et qu'il ne se plante aux côtés d'Arutha, bras croisés sur son petit torse. Semblant vouloir sonder tout ce qui se trouvait à proximité. Le brigadier en chef ne savait pas trop s'il devait en rire, s'en inquiéter ou s'en agacer.

"Que fais-tu?"

"J'te protège. Comme P'pa il l'a dit."

"Ton père souhaite que tu me protèges?" Répliqua le Kark d'un air mi-dubitatif mi-inquisiteur.

"Oui. Enfin. Un peu. Il l'a dit! Un soir. Pas à moi, mais j'étais là aussi!..Dans l'escalier." Jay avait finit sa phrase dans un murmure entre le chuchotement secret et celui timide d'avoir surprit quelque chose qui ne le concernait pas.

Quelques secondes glissèrent tandis qu'Arutha réfléchissait, ne sachant trop comment prendre cette nouvelle corvussienne qui l'irritait autant qu'elle le touchait au final. C'était plutôt logique vu dans quoi ils évoluaient tous les deux, mais l'entendre, même indirectement, de la bouche d'un enfant..

Un soupire plus loin, il accepta que le petit roux reste à ses côtés tant qu'il le souhaitait, tant qu'il gardait cette histoire de protection secrète entre eux. Une promesse que l'enfant fut ravit de pouvoir sceller d'un simulacre du serment inviolable et d'un sourire mangeant tout son visage.
Revenir en haut Aller en bas

Trois petits points ect...
Page 1 sur 1